Engagements qualité

Notre politique qualité, hygiène, sécurité, environnement

Rénovation Machines Industrielles a su constituer au fil des années des équipes spécialisées et performantes en rénovation de machines-outils. Créée en 2006 par Monsieur MOSS, elle s'est agrandit passant de 10 à 20 et demain 50 hommes et femmes mobilisés sur tout le territoire national pour devenir LE leader dans le domaine de la maintenance des machines-outils.

Aujourd'hui, la Sécurité, la Santé et l'Environnement ainsi que la satisfaction de nos clients sont des valeurs de base pour notre culture d'entreprise qui s'inscrit dans la démarche de certification MASE et ISO 9001. Pour garantir ces engagements, des cibles et objectifs communs sont fixés pour l'année.

Notre performance QSSE est le fruit d'efforts individuels et collectifs, de persévérance et de ténacité. En tant que Président, je contribue activement au déploiement, au suivi, au contrôle et à l'amélioration du système de management QSSE. Pour y parvenir, je m'engage à mettre en place les moyens nécessaires pour atteindre nos axes d'amélioration :

Axe 1 :
Accroître la SATISFACTION des parties prenantes et notamment des clients en positionnant L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE au cœur de nos préoccupations.
Axe 2 :
Développer les travaux neufs (rétrofit des machines-outils, transfert ou modification de ligne, intégration de robot, prise en charge process).
Axe 3 :
Développer les contrats de maintenance (in situ, préventive).
Axe 4 :
Renforcer la sécurité des biens et des personnes en déployant le référentiel MASE.
Axe 5 :
ENTREPRISE 4.0 - Déployer des outils performants adaptés à l'évolution de l'entreprise et favorisant la transversalité (Everwin, téléphonie).
Axe 6 :
Mettre en œuvre les exigences de la norme internationale ISO 9001 pour gagner en performance et améliorer l'organisation.
Axe 7 :
Développer le potentiel des collaborateurs en les responsabilisant et en veillant à leur BIEN-ÊTRE.
Axe 8 :
Protéger l'environnement en adaptant des comportements responsables tels que l'éco-conduite, le tri des déchets.
Le mot de la fin

Je demande à chacun d'entre vous d'appliquer les exigences résultantes :
• De notre système de management
• De nos clients
• De la norme ISO 9001 et du référentiel MASE
• Légales et règlementaires

Afin d'atteindre nos objectifs, je demande également l'implication de chacun dans l'effort collectif en partageant vos expériences, vos compétences et vos connaissances.

Steven Moss
Président groupe RMI